Expulsé de la légion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Expulsé de la légion

Message  kerozenor le Dim 23 Juin - 10:26

Ah merde confused

Si ce sont les seuls motifs de ton expulsion, un peu plus de tempérance et de tolérance serait particulièrement bienvenue parmi les GM !

Une légion ne peut être pérenne et ses membres fidèles sans une certaine compréhension des différents points de vue de ses membres, même
s'ils sont en totale contradiction avec la pensée dirigeante.

Tout le monde aura constaté, comme moi, le récent turn over, et le départ de pas mal de membres sympathiques, aussi je propose aux GM de réfléchir à ce sujet et peut être de remettre en cause leur façon de penser et d'agir.

Voilà ce que j'avais humblement à dire Smile
kerozenor
Soldat, Rang 1

Cancer Singe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 23 Juin - 16:18

Principalement, les désaccords ont portés sur 3 sujets :

- La répartition des butins en instance entre membres de la légion (entre le stuff de classe et le «need» que tout le monde roll, on s'est retrouvés au bout d'une instance avec 1 perso qui obtient 1 pièce d'armure et 2 bijoux CàC alors qu'un CàC présent n'obtient rien....). À mon sens, le système était à adapter pour plus d'équité.

- La chasse aux sorcières concernant les motivations de présence au RvR. En effet, ceux qui, ostensiblement, s'y rendent pour les médailles sont raillés à longueur de RvR, nominativement ou non. Je me suis opposé à ce «jugement de valeur», n'aimant pas le PvP, mais aimant le revenu financier des médailles, c'est l'or et l'argent qui me motive. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui aime le PvP mais qui y prend plaisir sans avoir besoin de revenus aurait, lui, une plus grande noblesse d'âme que moi. De plus, au final, seule la présence compte, peut importe la motivation.

- Et enfin, l'épisode du kikoo fear, ou Sevy rageait car il se faisait dépop par un joueur qui le fear en boucle. M'expliquant que ce type ne savait pas jouer sa classe, je me suis permis de lui faire remarquer (étant un adepte et lecteur de Sun-Tsu et de son art de la guerre) que malgré tout, ce joueur gagnait, et que au final, peut-être, sa méthode manque de style mais pas d'efficacité. Et si c'est aussi un adepte de l'art de la guerre, je ne peux me résoudre à qualifier un joueur victorieux de «mauvais et ne connaissant pas sa classe». Encore un jugement de valeur.

Bref, Sevy, déjà bien chauffé par cette triple défaite s'est énervé copieusement et m'a hurlé dessus qu'il en avait marre que je remette toujours tout en question et que lui avait un an de jeu et quand il me disait un truc, il savait de quoi il parlait et que je ferais mieux d'écouter. En substance, si je n'étais pas d'accord, je n'avais qu'à quitter les S.I. À la troisième invitation à partir, j'ai un peut maladroitement demandé si c'est parce qu,il «n'avait pas les couilles de me virer» qu'il m'incitait à partir, car moi, je n'avais pas du tout l'intention de m'en aller.

Il m'a viré séance tenante.
J'avais demandé à Helma pour discuter de mon point de vue sur la répartition des butin en instance, elle a évité la discussion 2 jours malgré mes demandes.

J'ai toujours eu l'habitude de faire fonctionner mon esprit, d'analyser les choses et de tenter de les voir sous divers angles, de signaler les erreurs et de proposer les solutions. C'est une carrière de 20 ans dans l'électromécanique de haut niveau qui m'a forgé et un jeu n'est qu'un condensé de systèmes mathématiques, parfaitement analysables.
Je comprend maintenant que je me suis heurté à une farouche rigidité psychologique, ainsi qu'à une énorme inertie tendant vers un statisme absolu.
Dommage.

Invité
Invité

Message  Helma le Lun 24 Juin - 9:58

Je pense que le plus gros soucis a été de pousser à bout sevy quand il été dans un moment d'énervement ... faut savoir arrêter de pousser à bout les gens quand on vois que ça va partir en ... et ça, même moi tu m'as souvent poussé à bout alors je ne peux pas lui en tenir rigueur.

De plus, tes reproches et remarques sur la légion sans arrêt me font penser que finalement, tu été pas bien chez nous.

J'avais préparé un très long discours mais mon téléphone à planté à ce moment là donc je vais m'arrêter la.

Bonne continuation en tout cas, tu as choisi une super légion j'aurai préféré que tu aille dans une autre histoire de voir par toi même que chez les sol invictus on été pas si mauvais que tu le répétait... mais bon, tu vas suremenet continuer à penser qu'on été une mauvaise légion c'est dommage, et entre nous, maintenant je m'en fou un peu comme je dit toujours: "La légion, tu l'aime ou tu la quitte" xD

Helma
Admin

Poissons Dragon

Message  kerozenor le Lun 24 Juin - 10:17

Salut

Comme, d'une part, tu as pris le temps de commenter de manière exhaustive les motifs de ce qui a conduit à ton expulsion et que d'autre part, dans mon post précédent j'ai exprimé mon sentiment en fonction de ton explication succincte sur la dite expulsion, je me dois de te répondre au regard des éléments que tu viens de développer.

Concernant la répartition du butin et sans rentrer dans le détail je dirais que tu as raison sur le fond, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une" instance légion", mais si tu lis régulièrement le "/3"  le nombre de joueurs qui ragent à ce sujet sont nombreux, l'avidité naturelle de certains est source d'injustice, cependant personnellement ayant fait pas mal d'instance en légion je n'ai jamais vraiment eu le sentiment d'être spolié dans la répartition du butin.

Sur les jugement de valeurs concernant le véritable motif sur la participation des uns et autres au RVR, tu ne les empêcheras pas.
Dans n'importe quel MMo, tu trouveras des gens pour critiquer ceci ou cela, ce n'est que le reflet de la société avec ses rageux, ses abrutis, etc....

Quand à l’appréciation de Sevy sur la façon de jouer d'un autre joueur ,quelle soit mauvaise à tes yeux, n'aurait jamais du entraîner de polémique, Sevy, on le connaît tous, a pour habitude d’extérioriser ses sentiments sur le jeu, sur quelqu'un, sur.....  bref c'est comme ça, on y est habitué, ceci étant il ne dit pas que des conneries, loin de là, son expérience dans le jeu lui permet d'avoir quand même un avis plus pertinent que d'autre.

Pour finir, tu le mets au défit de te virer, ben c'est ce qu'il a fait, là mon vieux tu ne peux que t'en prendre à toi même .

Tout ceci pour dire qu'en fin de compte tu es parti et que personnellement j'ai toujours trouvé nos échanges agréables et sympathiques.

je te souhaite bon jeu à+
kerozenor
Soldat, Rang 1

Cancer Singe

Message  Helma le Lun 24 Juin - 10:52

Pour répondre à mon kero . quand tu dit "Sur les jugement de valeurs concernant le véritable motif sur la participation des uns et autres au RVR, tu ne les empêcheras pas.
Dans n'importe quel MMo, tu trouveras des gens pour critiquer ceci ou cela, ce n'est que le reflet de la société avec ses rageux, ses abrutis, etc...."
En fet c'est bien syli qui a ouvertement critiqué en debrief la façon dont j'ai dirigé ma cohorte, sans me nommer je l'avoue mais lorsque l'on m'agresse sur une chose que j'ai faite je n'aipu m'empécher de répondre lors de ce même debrief ((ma premiere réaction fut la bonne je pense en disant devant tt le monde "je ne repondrai pas sinon je vais m'énerver" car oui syl a ce moment là j'aurai bel et bien pu faire comme sevy et te virer sans attendre) pensez que nous sommes des GM tyraniques je m'en fou mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti a ce moment la un sentiment de dégout et de éception que j'ai caché à la faction bref -_- ) et ce en face de toute la faction réunie. Je ne pense pas que ca ait été le meilleur endroit pourparler de cela soit dit ne passant surtout que je pense que syl s'est senti visé alors que je repondai juste a notre cher Titooan (que je n'ai plus besoin de présenter comme étant le gamin de 8ans des RvR abysse que toutes les cohorte tentent de se refourguer à chaque RvR et qui a la manie de stresser et d'énerver la faction entiére (hein abalams xD). Enfin bref on dirait surement que je censure les gens mais après une semaine de rvr a l entendre ouin ouin sur ces putin de medailles et demander combien il en aura toutes les dix minutes de 21h30 à 23h00 oui j'ai craqué, ma cohorte aussi, on en a rigolé sauf syli qui a mit ca sur le tapis en plein debrief en me reprochant ce que vous savez tous... A savoir syl si tu veux des médaille je ten donne avce plaisir c'est pas un probleme et je nai pas eu pour but a se moment la de penser que c mal de venir pr les medailles car non ce n'est pas mal du tout chacun son trip Smile 

Pour le systeme de butin, on est une des seule légion qui essaye de faire en sorte que ce soit équilibré mais monsieur en instance ne cesse de ouin ouin car il a ni de bleu ou je ne sais quoi d'autre alors que l'on ne peut pas non plus lui trouver un cheat pour qu'il fasse des score potable. On essaie un maximum et personne ne s'est jamais plein car i n'y a aucun ninja dans les instance. Apres si les gens ne prennent pas le temps de savoir si ils on besoin ou non de tel ou tel item, ou qui ne demandent pas aux autres de leur laisser ertains loot les GM et la légion entière n'y est certainement pour rien la dedans. Je ouin ouin également car j'ai pas de loot certaines fois (5DP avec un seul gold) mais je n'en fais pas un cinéma a chaque seconde ni même oublie pas que des fois j'ai eu de la chance et que je peux pas gagner aux dés à tous les coups...

Enfin voila beaucoup de bruit pour pas grand chose faut vraiment que je m'arrête la loool même si j'aurai enore des tas de choses à dire ^^

Helma
Admin

Poissons Dragon

Message  Invité le Lun 24 Juin - 16:00

Helma a écrit:pensez que nous sommes des GM tyraniques

Non, c'est faux, vous n'êtes pas des Gm tyraniques, au contraire, vous êtes des Gm très sympatique, qui comme tout le monde, quand on chercher trop, on trouve la... Voila ! Very Happy ( J'arrivée pas a sortir du cadre xD)

Invité
Invité

Message  piloufarce le Lun 24 Juin - 18:00

BURP!

piloufarce
Soldat, Rang 8

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé