LEGION REROLL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEGION REROLL

Message  Helma le Lun 18 Fév - 13:40

Coucou la légion,

Nous avons (GM et Centurions) une annonce à vous faire ou plus précisément une proposition à vous faire. En effet, la plupart d’entre vous nous demandent assez régulièrement si nous acceptons les rerolls et si oui à quel niveau. La réponse que nous donnons le plus souvent est « oui si tu le joue et qu’il fait des AP ». Cette réponse de notre part apporte un afflux de reroll divers et variés, nous en avons-nous même deux ou trois en légion.

Tous ces reroll ont monté la légion à une 40ène de membres (a vérifier), une simple recherche sur le classement des abysse vous donnera le chiffre exact et si vous poussez un peu la recherche vous verrez que nous faisons partie des légions les plus nombreuses. Aussi, lorsque nous recrutons, la plupart des demandeurs me disent « mais vous êtes une légion usine !! » et même si je leur dit que nous avons des reroll etc préfèrent aller chercher une légion plus familiale, et inversement.

Vu que la plupart d’entre vous à des reroll qui se « perdent dans la nature » ou qui sont en légion mais ne vous sont pas très utile nous vous proposons de créer ensemble une « légion reroll » afin de trouver une famille à ces personnages et de les monter entre nous.

Nous arrivons dons maintenant au but : Pensez vous que cette « légion reroll » est une bonne idée, voulez vous y mettre vos reroll, ferez vous en partie ? Suite à vos réponses nous verrons si oui ou non nous créons un sondage afin de trouver un nom de légion.

Merci à tous de votre contribution, n’hésitez pas à nous faire des propositions et nous dire votre ressenti à ce sujet. La parole vous est donnée bounce

Helma
Admin

Poissons Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEGION REROLL

Message  Aelec le Lun 18 Fév - 16:33

Etant donné que j'ai pas mal de rerolls, il est vrai que l'idée peut m'interesser. Maintenant, je me dis aussi, attention n'est pas le risque de voir "partir" des gens de chez Sol Invictus pour monter un autre perso et du coup perdre un joueur indirectement ??

Pour ma part, j'ai avec un peu de mal, décider de jouer mon glad pour le moment mais j'ai un aede qui n'est pas tres loin derriere lui et que je ne voudrais pas lui en plan. C'était 2 persos que j'ai créé car je n'avais pas au début dans l'idée de rentrer dans une Légion et donc qui me permettait de jouer solo.

Maintenant étant en Légion, j'avoue que l'idée d'avoir un perso plus coopératif (type templier ou clerc) me tente de plus en plus. Et ensuite, je pense monter un clerc.

Donc en résumé, pour ma part je continue à upper mon glad jusque 60 si je peux, et si cette Légion est créé j'y mettrais mon aede je pense et ptet ma soso.

En tout cas, merci pour l'idée et la proposition. Comme déjà évoqué, si besoin d'aide à qq chose n'hésitez pas !

EDIT : Apres reflexion et avoir entendu explication plus détaillée d'Helma et Sevy, je suis completement pour la creation de cette 2e Légion.

Dernière édition par Aelec le Mer 20 Fév - 9:54, édité 2 fois
Aelec
Soldat, Rang 4

Vierge Chèvre

Message  Emaina le Lun 18 Fév - 18:58

Comme je te l'ai dit lors de la réunion je suis a 100% pour! Elouane est prête à intégrer cette nouvelle légion soeur de celle d'Emaina et j'ai déjà commencer a réfléchir sur le nom!!!

Bélier Chien

Message  nacs le Lun 18 Fév - 20:21

totalement pour cette légion pour les reroll c'est une excellente idee et mon reroll templier sera dans cette légion je reflechis pour le nom et je vous tien au courant

nacs
Soldat, Rang 8

Message  Synra le Lun 18 Fév - 22:08

Selon moi, séparer son personnage Reroll et son personnage Main n'est pas une bonne idée. Durant toute l'aventure d'un Daeva, les personnages engranges quand même pas mal d'AP, et contribuer à monter une légion reroll dans le classement alors que ces même AP pourrait aller directement aux Sol Invictus, je trouverai ça dommage ^^.

Lorsque l'on monte son reroll, on a souvent besoin d'être en contact avec d'autre compagnons de jeu, ne serait-ce que si l'on a besoin d'aide sur une quête, si l'on a une question ou pour tout autre raison possible. Perdre ce contact direct avec tout les autres joueurs de la légion me dérange quelque peu.

Si l'on regarde ensuite la quantité de membres des autres légions, on peut quand même voir que le Top 1 est loin devant nous, avec près d'une centaine de personnages (58membres pour les Sol Invictus, ce qui nous classe 10eme! What a Face ).

Je pense quand même qu'un reroll dans la légion se doit d'être actif.

Voila pour moi!
Synra
Soldta, Rang 6

Message  Emaina le Lun 18 Fév - 22:13

Apres cette légion sera une légion soeur de Sol Invictus!!! On peut rester en contact via le chan /5 sur Aion et bien sur les hl seront presents pour les instances des bl!!!

Bélier Chien

Message  kerozenor le Mar 19 Fév - 6:26

Tout d’abord revenons au fond du problème qui a conduit les responsables à faire cette proposition.

Les informations données aux candidats sollicitant une adhésion à notre légion les ont amené à conclure que nous avions une » légion usine » ? Encore faudrait-il savoir ce qu’ils entendent par là,

Obligation d’Instances à la chaîne, de up du level dans un temps donné ( semaine, mois etc.), d’un apport circonstancié et régulier d’AP etc. Ce qui n’est pas notre cas.

Alors , d’une part est-ce que les explications données aux candidats ont-elles été suffisantes ?

D’autre part, le principe d’un MMO est le jeu en communauté, donc plus une légion à de membres, rerolls compris, plus le nombre de membres connectés en même temps s’en trouve élevé et le jeu en groupe facilité.

Concernant les rerolls, ceux-ci font partis de la légion et font souvent appel aux membres plus HL pour certaine quête ou instance, de plus le membre connecté sur son reroll continue à participer à la vie quotidienne de la légion ne serait-ce qu’en chatant sur le canal dédié.

Faut-il créer une légion reroll ? Je ne suis pas sûr de la pertinence de cette idée qui amènerait à un exil forcé de membres qui ne le souhaitent pas forcément et qui se retrouveraient certainement souvent seuls à jouer dans cette nouvelle légion et finiraient par la quitter.

Le but de réduire les effectifs pour donner une image plus familiale de la légion est plutôt singulier le nombre n’étant aucunement lié à l’esprit de famille

Ceci étant dit, mon avis serait plutôt de retirer de la légion tous les rerolls laissés à l’abandon, ou si peu jouer par le propriétaire qu’ils en sont inutiles et de conserver tous les autres.
kerozenor
Soldat, Rang 1

Cancer Singe

Message  Invité le Mar 19 Fév - 9:54

Et bien,
Je suis du même avis que Kerozene.
Une legion usine vous dites ?
La vérité c'est qu'avec les rerolls compris on a une moyenne de huit co en legion, si on divise ce chiffre par deux ou par un tiers on isolera certains joueurs (Principalement ceux qui ne peuvent pas forcement acceder à Mumble) ...
Jouer à six d'un coté et à deux de l'autre, je crain que ca plombe la Légion plus qu'autre chose ...
De plus, les rerolls apportent leurs lots d'AP meme si il est moindre, pourquoi gaspiller cette manne dans une legion fantome ?
Cette idée pourrait se valoir si on passait les vingt co de moyenne mais c'est tres loin d'etre le cas.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Fév - 10:31

Apres explications avec Helma je dois dire que j'avai mal compris son point de vue et je suis finalement pour. (Dans l'optique ou on bouge uniquement les rerolls rerolls :p )

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Fév - 11:39

je crois que beaucoup on mal compris le but n est pas de mettre dans cette légion reroll tous les reroll

mais juste ceux qui ne sont pas joué ....... donc en théorie y as pas d isolement de membre puisque les reroll sont censé ne pas être joué . après si la personne ce décide de le rejouer rien n empêche de le remettre dans la légion principal .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Fév - 16:08

Je suis pour cette légion.

Invité
Invité

Message  Aelec le Mer 20 Fév - 9:53

walean a écrit:Je suis pour cette légion.

claire et concise comme réponse lol
Aelec
Soldat, Rang 4

Vierge Chèvre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut